Pensées et bijoux

Une femme, mille intérêts... un coeur, mille passions... Un blog, mille mots partagés...

vendredi, mai 05, 2006

Passion #8
La musique

Ah! comme la musique pour être douce à mon oreille et comme elle peut être agressante aussi par moments!
Voici mon répertoire actuel: Tryo, Pierre Lapointe, Emilie Simon, Yann Perreau, Katerine, Loco Locass, Tori Amos, Dave Matthews Band, Marie-Jo Thério, ...
J'ai découvert des artistes d'ici qui m'épatent toujours plus parce qu'ils sont uniques. C'est Robert Lepage qui disait rechercher l'unique et non le premier 1 et c'est tout à fait juste. La musique québécoise est en essor par ces artistes jeunes et dynamiques, outre ceux que j'ai nommé ci-dessus, on peut retenir aussi: Les Cowboys fringants qui se font découvrir par les Français également, Dobacaracol, Mes Aïeux qui en show sont absolument extraordinaires - petit apparté, mon chum qui n'aime pas particulièrement ce genre de musique, mais les a vraiment apprécié en show aux Francofolies l'an dernier - Dumas, Vincent Vallières, Thomas Hellman, ... et je dois certainement en oublier. Il faut oublier les moules et les recettes de l'industrie, oublier les petites ballades avec le refrain habituel et les musiques sur 4 temps. Je recherche l'Unique qui vient me toucher, m'amuser, me divertir, me faire penser, me stimuler, m'inspirer.
Ces temps-ci, j'écoute beaucoup la trame sonore de la comédie musicale Moulin Rouge....
Mais ça c'est une autre passion...