Pensées et bijoux

Une femme, mille intérêts... un coeur, mille passions... Un blog, mille mots partagés...

lundi, mai 01, 2006

Mon opinion I
Le gaz

Je ne suis pas si déçue que le prix de l'essence augmente. Bien sûr, je trouve ça triste pour le monde qui en ont vraiment besoin et qui doivent parcourir plusieurs km pour aller travailler doivent écoper.... euh...je ne sais pas. On a tous le choix. Je ne crois pas que l'essence soit essentiel. Nous faisons le choix de s'acheter une mini-fourgonnette ou une autre voiture qui consomme plus d'essence. Nous avons toujours le choix de changer d'emploi pour s'approcher de notre demeure ou déménager. L'essence fait partie de cette société de consommation dont je fais malheureusement partie. Et, pour moi avoir une automobile est un luxe, tout comme le vin et la café. Il y a le cas des régions éloignées pour qui l'automobile n'est pas un luxe. Toutefois, on peut prévoir nos déplacements pour les limiter au maximum.

Quand je roule sur l'autoroute, et que je vois des gens rouler à plus de 120 km/h ou des gens, en ville, accélérer juste avant un arrêt, je me dis que, soit le prix de l'essence ne les dérange pas (ce qui est rarement le cas) ou qu'il n'est pas encore assez haut pour changer les habitudes! C'est la même chose pour l'électricité, mais ça c'est une autre histoire...