Pensées et bijoux

Une femme, mille intérêts... un coeur, mille passions... Un blog, mille mots partagés...

mercredi, mai 17, 2006

Mon opinion II
La cigarette

J'ai été fumeuse à temps plein il y a quelques années. Depuis, je fume à l'occasion avec une bière et des amis. Ce n'est plus une dépendance, mais davantage un petit plaisir, tout comme le chocolat, le café le matin, les fraises,...
Le 31 mai, il sera interdit de fumer dans les bars et les restaurants. Cette loi, bien que les intentions sont bonnes, déforme le problème réel. Je comprends très bien les non-fumeurs et je comprends aussi les fumeurs...et bien souvent ces derniers sont oubliés. Mise à part tous les problèmes de santé reliés à la cigarette que tout le monde connaît, nous faisons de la cigarette l'ennemi juré et par le fait même les fumeurs y sont inclus. Pourquoi les restaurants et les bars désirant offrir à leur clientèle un environnement sans fumée ne puissent pas l'offrir tout en gardant des endroits où la cigarette est permise? Pouvons-nous nous arranger sans avoir une loi qui interdise la cigarette dans les bars et restaurants, mais qui permet les cigares dans les Cigars room?
J'ai découvert un organisme monchoix qui veulent un débat sur la place publique. Est-ce qu'on peut parler de ce courant de mépris contre les fumeurs?
Aller voir ce qu'ils pensent si vous ne les avez pas vu à Tout le monde en parle:
Vidéo
Je suis pour le respect mutuel et pour trouver là-dedans un terrain d'entente où chacunes des parties se sentira respectées et écoutées!
Amen!